Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Elle court elle court la rumeur

Aller en bas 
+2
f.vauthier
julien
6 participants
AuteurMessage
julien




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2008

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptyJeu 21 Aoû - 10:46

Ici Julien Forichon, moniteur BE. Hier 20 août des réflexions désagréables sont parvenues à mes oreilles: :eng: Que je ne serais pas assuré, que je ne déclarerais pas mon activité... Archi faux. Je suis totalement en règle et les personnes qui font courir des rumeurs sont priées de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler. Quant à voler sans casque, c'est mon choix et une excellente sécurité active par la perception dans l'espace, quand j'en vois qui volent avec des casques intégraux, c'est super dangereux: en cas de chute le casque se tourne violemment par effet de levier et casse instantanément les vertèbres. Sans parler des parachutes mal pliés (mais çà se voit pas). A chacun son appréciation de la sécurité, et pas de jugements hâtifs.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
f.vauthier

f.vauthier


Nombre de messages : 911
Age : 85
Localisation : PAYRIN
Date d'inscription : 21/11/2006

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptyVen 22 Aoû - 8:36

Elle court elle court la rumeur 67750 j'aimerai bien savoir pourquoi cette polémique sur le forum des buses??? Elle court elle court la rumeur 628642

François
Revenir en haut Aller en bas
julien




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2008

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: polémique   Elle court elle court la rumeur EmptyVen 22 Aoû - 17:54

Bon ce n'est pas une polémique, c'est une info à faire circuler pour corriger des propos erronés entendus par hasard à Dourgne sur le fait que je ne serais pas en règle pour enseigner ou faire des bi, c'est tout!!

Je m'adresserai aux personnes en question quand je les verrai, désolé d'avoir utilisé le forum des buses pour celà ...

Ciao

f.vauthier a écrit:
Elle court elle court la rumeur 67750 j'aimerai bien savoir pourquoi cette polémique sur le forum des buses??? Elle court elle court la rumeur 628642

François
Revenir en haut Aller en bas
f.vauthier

f.vauthier


Nombre de messages : 911
Age : 85
Localisation : PAYRIN
Date d'inscription : 21/11/2006

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptySam 23 Aoû - 8:35

Elle court elle court la rumeur 67750 quand je dits polémique, se n'est pas à propos de ton règlement de compte avec quelques bavards,(surtout s'il ne fait ou ne fonts pas partie de notre club) c'est à propos du port du casque, il me semblait que l'exemple devait venir d'en haut à plus forte raison d'un formateur; quand au pliage parachute????????? Elle court elle court la rumeur 628642
Revenir en haut Aller en bas
julien




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2008

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptySam 23 Aoû - 21:18

Ah oui, le casque... Le même jour les "bavards" ont fait des remarques sur le no,n port du casque par un moniteur. En général je vole avec un casque or ce jour là mon cousin avait oublié le sien. Comme je suis plus expérimenté, je lui ai donc prêté.... Ceci dit je me suis aperçu que tête nue on a une bien meileure perception notamment du vent relatif. Donc dans un sens on est plus en sécurité. Ce que je veux dire c'est que le non port du casque est facilement brocardé, y compris celui du secours alors que pour moi, formateur, il est infiniment plus dangeureux de voler dans des conditions trop fortes pour son niveau, ou avec une sellette mal réglée ou un secours mal installé. La sécurité n'est pas là où on l'imagine.
J'assume mes propos et j'incite les bons pilotes à essayer de voler sans casque en conditions "facile", c'est très agréable. Arrêtons les tabous sécuritaires! Vive la transgression intelligente... L'effet de groupe est beaucoup plus dangeureux que l'analyse personelle...

f.vauthier a écrit:
Elle court elle court la rumeur 67750 quand je dits polémique, se n'est pas à propos de ton règlement de compte avec quelques bavards,(surtout s'il ne fait ou ne fonts pas partie de notre club) c'est à propos du port du casque, il me semblait que l'exemple devait venir d'en haut à plus forte raison d'un formateur; quand au pliage parachute????????? Elle court elle court la rumeur 628642
Revenir en haut Aller en bas
f.vauthier

f.vauthier


Nombre de messages : 911
Age : 85
Localisation : PAYRIN
Date d'inscription : 21/11/2006

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptyDim 24 Aoû - 8:11

Elle court elle court la rumeur 67750 et la fete continue : AMEN Elle court elle court la rumeur 308883
Revenir en haut Aller en bas
julien




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2008

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptyLun 25 Aoû - 19:21

Après je suis pas compétent question religion, mon boulot c'est de former des pilotes responsables et pas des moutons. Réflexion, analyse = sécurité. Pilote sans cerveau sous le casque = danger. C'est pas clair ou bien??? Maintenant si le club des buses a un dogme sur le casque, libre à vous de conspuer ceux qui n'en mettent pas, rien à secouer.
Bons vols avec ou sans casque, avec ou sans cerveau et que les vols soient beaux...

Ciao

Au fait si quelqu'un du club est d'accord avec moi est-ce qu'il osera le dire sur le forum?? Ou bien c'est la pensée unique qui prévaut?
Bon la prochaine fois avis aux dames je vole à poil (quand l'été sera là)

f.vauthier a écrit:
Elle court elle court la rumeur 67750 et la fete continue : AMEN Elle court elle court la rumeur 308883
Revenir en haut Aller en bas
f.vauthier

f.vauthier


Nombre de messages : 911
Age : 85
Localisation : PAYRIN
Date d'inscription : 21/11/2006

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptyLun 25 Aoû - 20:58

Elle court elle court la rumeur 67750 de voler sans casque le risque c'est surtout que la cervelle surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin



Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/06/2006

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptyLun 25 Aoû - 21:08

Elle court elle court la rumeur 67750
Pour ma part le casque fait parti de l'équipement du parapente, comme un secour et une protection dorsale, chacun étant encore libre de choisir. Elle court elle court la rumeur 628642
Des circonstances particulières peuvent faire qu'il en soit autrement. :fleur:
Par contre le message à faire passer auprés du public et sur un espace public comme le forum, qui plus est en tant que professionnel est évidemment : le port du casque est un élément de sécurité. :booing:
En plus le fait de sentir le vent relatif est archi faux car sans casque intégral(dangereux selon toi) tout ton visage est au contact de l'air. Elle court elle court la rumeur 196550

Pas un mot sur le forum de Revaile alors que la rumeur viendrait plutôt de là.
Revenir en haut Aller en bas
julien




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2008

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptyMar 26 Aoû - 10:24

Oui je confirme on sent mieux le vent relatif qu'avec un casque ouvert, toute la tête et notamment les cheveux sont concernés, bref c'est le pied (un peu comme faire l'amour sans capote... Mais attention c'est risqué!)

En tant que professionnel j'incite tout BON PILOTE à essayer en conditions CALMES de voler sans casque. Allez il faut se déniaiser un peu les gars, vous êtes jamais allé voler en montagne avec juste un bonnet sur la tête et sans secours dans le dos? Et sans balise météo, sans radio et sans gps... Ouah mais alors vous avez rien compris au parapente!

Allez je vais te faire plaisir: Oui le casque est un élément de la sécurité PASSIVE en parapente. Disons qu'il est le dernier maillon de la chaîne de sécurité, si le pilote a rien compris et qu'il se prend un vrac tellement énorme qu'il atterrisse sur la tête... Et encore pas sûr que celà sauve l'intégrité de sa colonne vertébrale. Bon bref, oui il faut mettre un casque, c'est bien, bravo.

Christophe a écrit:
Elle court elle court la rumeur 67750
Pour ma part le casque fait parti de l'équipement du parapente, comme un secour et une protection dorsale, chacun étant encore libre de choisir. Elle court elle court la rumeur 628642
Des circonstances particulières peuvent faire qu'il en soit autrement. :fleur:
Par contre le message à faire passer auprés du public et sur un espace public comme le forum, qui plus est en tant que professionnel est évidemment : le port du casque est un élément de sécurité. :booing:
En plus le fait de sentir le vent relatif est archi faux car sans casque intégral(dangereux selon toi) tout ton visage est au contact de l'air. Elle court elle court la rumeur 196550

Pas un mot sur le forum de Revaile alors que la rumeur viendrait plutôt de là.
Revenir en haut Aller en bas
julien




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2008

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptyMar 26 Aoû - 10:28

Bon j'ai compris le message, ce forum n'est pas fait pour débattre, donc ceci est mon dernier post.

AVERTISSEMENT AU PUBLIC: VOLER SANS CASQUE PEUT ENTRAINER UNE MORT LENTE ET DOULOUREUSE.

Voilà comme çà je suis dégagé de toute responsabilité.

CIAO

f.vauthier a écrit:
Elle court elle court la rumeur 67750 de voler sans casque le risque c'est surtout que la cervelle surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
peçaos

peçaos


Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Albi
Date d'inscription : 30/08/2007

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: un forum , des idées ...   Elle court elle court la rumeur EmptyMar 26 Aoû - 13:08

Je ne suis pas membre de ce club mais d'un club ami et voisin le Wagga(juste utilisateur du forum des buses , Elle court elle court la rumeur 683763 de leur accueil ), je ne suis pas non plus un parapentiste chevronné toutefois les notions de plaisir et de liberté ont souvent maille a partir avec les "regles" , les morales et autres dogmes .
Voler sans casque , comme se baigner nu etc , ça fait parti du plaisir PUR et chacun a le droit de prendre" le risque " de se faire plaisir !
Bien sur en conditions calmes :comp:
Pour le reste surtout en ecole labellisée ainsi qu'en aerologie turbulente , il vaut mieux un maximun de securité passive et le port du casque , le secours me semblent là justifiés ( y compris en Bi)
la vraie securité etant la securité active , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecaos.blogs.fr
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 61
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptyMar 26 Aoû - 17:19

bueno Ce forum est lieu de discussion pour tous les intéressés à nos diverses pratiques sportives.....
:alors: Pour ma part dans Vol Libre il y a LIBRE..... Elle court elle court la rumeur 467264
Alors, si pour un pratiquant (hors élève dans une école), cela lui fait plaisir de voler sans casque, sans secours, sans chaussures montantes, sans protection dorsale, sans lunettes, sans gants, sans sellette, sans drisse de frein, sans suspentes, sans parapente, Elle court elle court la rumeur 67750 et en nocture un peu avant le coucher du soleil et avec des conditions dantesques.....
IL ASSUME ses choix :gnarffl1: et en découlera toutes ses responsabilités. :toy: Par contre, il doit être en régle avec la loi.. :paperboard: ... (autorisation de décollage et d'atterrissage des propriétaires des terrains, détenteur d'une assurance RCA, etc... :Gné: et connaitre le "code de l'air" car c'est le seul commandant à bord de son aéronef)...
:vv:
Revenir en haut Aller en bas
alain gardies

alain gardies


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : LEMPAUT
Date d'inscription : 04/12/2006

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptyMar 26 Aoû - 21:30

bonjour bueno

je rentre dans le debat pour donner mon avis

moi j irais pas au bord.. sans capote Elle court elle court la rumeur 788317 donc je vole avec un casque

meme ceux qui font des vols montagnes ont des casques alpinisme leger

jean louis je suis pas sur que tu ais des autorisations Elle court elle court la rumeur 651495 de proprio. ou de maire si tu leur dis que tu fais du parapente sans parapente sans suspentes et sans casque

bon vol a tous Elle court elle court la rumeur 196550
Revenir en haut Aller en bas
julien




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2008

Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur EmptyMer 27 Aoû - 11:28

Le maire donne un avis: même défavorable on peut voler, celà ne reste qu'un avis (mais il peut donner aussi l'autorisation si le terrain est communal). Le propriétaire donne une autorisation, mais il ne peut l'assujettir d'aucune contrainte. En résumé c'est oui ou c'est non. Je rappelle quand même qu'on a légalement le droit de voler avec un parapente non homologué, sans casque. Mais pas à poil (attentat à la pudeur). Après il y a les questions de prise en charge de l'assurance. Seule la RC aérienne est obligatoire, mais de toute façon la RC ne prend pas en charge les indemnités accident! Donc avec ou sans casque vous êtes assuré en RCA... Si vous atterrissez sur la tête sans casque(on sait jamais), l'assurance ne vous payera pas les indemnités pour cause de fissure occipitale. Avec casque attention, il doit être conforme aux normes ET aux recommandations de la FFVL (voir alerte de André Rose sur les casques à proéminence: intégral et à profil aérodynamique...)

Après concernant la capote, on pourra en discuter mais plutôt sur doctissimo, c'est pas vraiment le même forum. Je retire ce que j'ai dit d'ailleurs c'est beaucoup plus dangereux de convoler sans latex que de voler sans casque... Un peu de sérieux pour les plus jeunes qui nous lisent!

CIAO

alain gardies a écrit:
bonjour bueno

je rentre dans le debat pour donner mon avis

moi j irais pas au bord.. sans capote Elle court elle court la rumeur 788317 donc je vole avec un casque

meme ceux qui font des vols montagnes ont des casques alpinisme leger

jean louis je suis pas sur que tu ais des autorisations Elle court elle court la rumeur 651495 de proprio. ou de maire si tu leur dis que tu fais du parapente sans parapente sans suspentes et sans casque

bon vol a tous Elle court elle court la rumeur 196550
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle court elle court la rumeur Empty
MessageSujet: Re: Elle court elle court la rumeur   Elle court elle court la rumeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle court elle court la rumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLE EST ARRIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets généraux :: Les buses de la Montagne Noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser