AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  

Partagez | 

Daniel et Fred 131km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARC

MessageSujet: Daniel et Fred 131km   Lun 2 Juin - 23:12

Dimanche, Daniel et Fred sont montés à Floirac dans le Lot, histoire de faire quelques kilomètres....131km et quelques broutilles plus loin, ils étaient posés à Ronel près de Réalmont.
Ils sont forts ces jeunes! Bravo! peut être qu'ils pourraient nous raconter leur vol?

De mon coté, je me suis contenté de 65km...en vélo avec Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin

MessageSujet: Re: Daniel et Fred 131km   Mar 3 Juin - 21:17

Re bravo les gars   
Et bien Marc, à chacun ses priorités  

daniel.vdb

MessageSujet: Re: Daniel et Fred 131km   Mer 4 Juin - 20:28

Salut les Buses, comme indiqué plus haut, on a fait une belle ballade aérienne avec Fredo de Soult dans le Lot que Chris connait bien  
Sur la route le ciel s'allumait déjà vers 11 heures ce qui laissait présager certes une bonne instabilité mais aussi un ciel à 6 ou 7/huitième. Il n'en fût rien!!
A l'arrivé au déco, c'est l’affluence des grands jours:  
plus par la journée interclub des Lotois du Nord et du Sud que par la journée fumante qui s'annonce; en effet, depuis les incidents récents de ce fameux Dimanche de mai à Douelle où du grand n'importe quoi a mis les instances du Vol libre Cadurcien en rogne   ( passage vertical de pilote sur l'aérodrome de l'Albenque, vitesse excessive en voiture sur le chemin du déco...) Du coup, les résaux sociaux étaient plutôt calme et silencieux au sujet du 01 juin sur Floirac.
Mais les vautours aux aguets ont flairé la bonne journée: les pyrénéens et Toulousains sont là avec pour but de rejoindre la Montagne Noire car au-delà, c'est le règne d'Eole ( 80 de Tramontane annoncé sur Narbonne   ).
C'est donc vers 12h15 que les premiers se mettent en l'air avec un déco bien alimenté mais des accalmies qui permettent de décoller.
Ça monte pas et avec Fredo, on se prépare tranquillement en surveillant d'un oeil pour ne pas laisser trop de jus dans l'attente sur le site.
Mais comme on le sait, il ne faut pas pas non plus traîner; on prend donc la décision de décoller à 12h45 pour être assez rapidement cueilli par un thermique qui nous sort du site à 1200 en compagnie de Sylvain Gattini, Eric Daigremont et Antoine Cabiac le local du coin (il en veut!).
Étonnamment, une fois au plaf, les rues de cum me semblent organiser en perpendiculaire à notre route mais aucun souci, vu comme c'est allumé, nous sautons de nuage en nuage (ou de rue en rue) avec très vite des plafs à 2000 dans le nuage (oups, il m'a pris celui là!  ) et un Antoine qui nous ouvrent la route avec une très bonne vitesse de vol mais du coup il plombe un peu plus. Mais il est chez lui et nous le suivons sur ces beaux paysages du Lot avec Rocamadour, la vallée de Célé, la vallée du Lot sur Cajarc et ... Bon on arrête le mode tourisme là! je prend des photos depuis le départ tellement les conditions sont confortables!! Car maintenant, on arrive chez nous!
Effectivement, lorsque j'ai en visu Villefranche de Rouergue, je réalise le chemin déjà parcouru et la ligne qu'il faut privilégier en arrivant dans le secteur (La fouillade-Carmaux si possible). Les cums sont plus espacés et donc les choix de route divergent: Sylvain se décale un peu et filent sous un cum  qui sera son dernier plafond du jour ( posé à Laguépie). Antoine, que j'ai pas vu partir, est devant en prenant une route plus à l'Ouest de la notre. Eric reste avec nous et fredo nous trouve de quoi rebondir jusqu'à refaire un plaf au passage de Villefranche à 1900. Cap sur Saint André de Najac pour un passage de la vallée du viaur sous des cums qui font semblant de tirer.
Ça passe plutôt bien et je refais un plaf sur le lac de la Roucarié où le vent commence à se faire sentir.
Les risées sur le lac sont bien présentes et Fred commence à douter.
Les conditions en l'air sont toujours excellentes et je n'ai pas de mal à le motiver à continuer.
Surtout que l'on arrive à la barre des 100 bornes sur Carmaux et que mon but est de battre mes 124.
Arrivé sur Albi, Fredo doute vraiment sur les conditions au sol mais avec Eric, on retrouve de quoi remonter pour passer Albi et du coup Fred suit en se jetant dans le trou.
Je retrouve une thermique bien couché l'autre côté d'Albi mais dans la tête, j'arrive au bout de ce vol car les conditions ventées qui nous attendent plus loin et le plaisir de poser avec mon pote font que j'abandonne l'idée de continuer. Je laisse partir Eric qui s'est bien refait sur Puygouzon et je le voit rejoindre Antoine qu'il ne quittera plus jusqu'à Narbonne.
Pour nous, posé avant Réalmont avec la satisfaction d'avoir battu mon record ainsi que Fred pour son premier 100 bornes qui a été très performant sur ce vol avec son Oméga7 plus toute jeune face au dernière génération de voile.  
Allez, organisation pour la récup ( 2 voitures et nous voilà à Cordes sur Ciel!) car on a une caisse a récupérer à Cahors.
Je vous met le lien d'une vidéo d'Eric pour que vous sentiez l'ambiance de cette belle après midi et la trace que vous avez sûrement déjà vu!!
Au plaisir!
Daniel    
http://vimeo.com/97279622
Ma trace: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20146780
Fredo: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20146779
alain gardies

MessageSujet: Re: Daniel et Fred 131km   Mer 4 Juin - 23:26

félicitations les gars, ce doit être un vol fabuleux. le vent était comment pour ceux qui ont atterri a Narbonne?
daniel.vdb

MessageSujet: Re: Daniel et Fred 131km   Mer 4 Juin - 23:53

Ils l'estiment à 40 50 km/h et pose en se twistant et affale la voile au bout de 10 m.
Ils ont choisi un joli champ bien grand et ça s'est bien passé.
Cela reste quand même engagé!!
peçaos

MessageSujet: Bravo !   Ven 6 Juin - 18:57

De retour d'Espagne , j'apprends avec plaisir le record de Midi Pyrénées 230 km( je pense, pas vérifié)
et ce même jour le beau vol de Daniel et Fred , magnifique , ça fait rêver !

Bravo !!
et pour le lien video
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pecaos.blogs.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daniel et Fred 131km   

Daniel et Fred 131km
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1