AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  

Partagez | 
 

 CMN 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Louis

avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: CMN 2013   Lun 26 Aoû - 22:17

Bonjour à tous,



Sauf problème MTO, ce samedi 31 aout nous organiserons le Challenge de la Montagne Noire.

Je compte sur votre présence afin que cette rencontre conviviale soit une réussite et que nous prenions plaisir à nous retrouver en cette rentrée 2013.

La décision de report ou de maintien de cette manifestation se fera mecredi28 ou jeudi 29.

A bientôt pour d'autres infos.

_________________
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Louis

avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: CMN 2013   Ven 30 Aoû - 10:12

 Le Challenge de la Montagne Noire 2013 aura bien lieu ce Samedi 31 aout sur le site de Dourgne.
Le rendez-vous est fixé vers 13h30 au terrain d'atterrissage de la Montagnarié.

Inscription 5 Euros à la compétition amicale, suivi d'un apéro pour la remise de petits lots aux participants.  

 Pour poursuivre et prolonger un peu ce moment que nous espérons convivial, un repas est organisé au pied du décollage et à proximité des "piscines" avec au menu: saucisse grillée, tomate, chips, fromage et  dessert, pour une modique participation de 5 Euros (inscription en même temps que le challenge).

Toute cette journée sera bien évidemment en plein air,  il est donc vivement conseillé de prévoir une petite laine pour la soirée et quelques équipements de "survie" (lampe, frontale, lumogaz, équipements de confort pour les douillets  , chaises et table de style camping, etc, etc..) afin de prolonger un peu la journée sans être en nocturne et en autonomie totale.  

 Notre ami Christophe nous propose, en dernière minute, de finir cette journée chez lui à Fontalba (AIGUEFONDE) dans son jardin au lieu des "piscines" de DOURGNE. Les tables, les bancs et la fée électricité seront au rendez-vous. Du coup le confort spartiate prévisionnel de la soirée sera bien amélioré.... Un grand à Chris et toute sa petite famille d'accueillir autant de petits "énergumènes" comme nous chez eux... 

 Nous vous espérons nombreux pour venir partager ce moment de convivialité.  

A samedi.

_________________
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Louis

avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: CMN 2013   Lun 2 Sep - 23:00

Challenge de la Montagne Noire 2013
10, 5 et 1.

10 de trop !

Dommage, 10 km/h de vent de nord-ouest en trop nous ont empêchés de prendre plaisir et d’avoir une belle compétition.
Merci toutefois aux pilotes et aux libéristes des 3 clubs Tarnais mais aussi d’autres horizons d’avoir répondus présent à notre invitation et d’être venus sur le site avec l’espoir et l’envie de voler. Ce Challenge est plutôt organisé comme une rencontre amicale de fin d’été afin de profiter tous ensemble des dernières expériences des uns et des autres.


5 décollages dont 1 delta !

Malgré le vent de nord-ouest un peu soutenu, les plus téméraires d’entre nous ont quand même décidé et réussi à décoller.
Sous des conditions musclées, 4 parapentistes ont réalisé de jolis vols et un pilote tenace a tenté avec un acharnement très caractéristique d'accomplir le parcours concocté de main de maître par notre DE François.
A noter une belle vision de cet après-midi ou le ciel de Dourgne s'est un peu illuminé grâce à des envolées d'objet volant de toute catégorie (parapente, delta et planeur). En effet si pour les parapente le vent soutenu paraissait un gros obstacle à notre plaisir, ces conditions étaient idéale pour nos amis deltistes. Richard fort de son expérience et de son vécu parti depuis la croix pour faire un vol de rentrée avec posé en bas derrière l'abbaye.
Pour la majorité des présents, quelques uns au décollage de SAINT STAPIN et pour les autres sur l'atterrissage de la MONTAGNARIÉ, nous avons conversé comme jadis dans nos campagnes au bien encore comme aujourd'hui dans certaines zones d'AFRIQUE sous les arbres à palabres afin de faire et refaire nos vols passés mais aussi futurs...

Et 1 de trop aussi !

La fin de journée pouvait laisser entrevoir un créneau afin que tous les protagonistes profitent de leur venu à notre challenge pour achever cette journée par au moins un vol et aussi partager un pot de l'amitié en conclusion d'une après midi joyeuse entre copains.
Au contraire de tristes circonstances ramenèrent à la dure réalité notre petit monde en nous rappelant que le vol et notre activité de libériste ne doit jamais être considéré comme une pratique anodine. Notre pote Bernard venait de percuter violemment la planète et attendait depuis trop longtemps des secours afin de sortir peut-être plus vite de ce mauvais rêve. Hélas la réalité était bien là, et l'accident malheureusement bien avéré.

La journée pris donc une tournure très différente, et la fin de cette rencontre amicale nous laissera un petit goût amer et un sentiment d'inachevé.

Encore une fois Grand MERCI à vous tous d'être venus, aux membres des Buses de la Montagne Noire pour avoir organisé cette journée et aussi palier les quelques déficiences de leur Président en prenant au pied levée la main sur cette fin de journée.

Promis en 2014 nous essaierons de faire mieux.

Pour le Club des BMN.
Jean-Louis

PS: Bernard a été évacué par hélicoptère vers le CHU de RANGUEIL. A ma connaissance et en attente d'examens complémentaires, il souffre (et le mot est faible!) de fractures multiples au bassin, à la cheville, et peut-être à la colonne vertébrale, il n'a pas semble-t-il de problèmes neurologiques en revanche de graves problèmes cardiaques se sont additionnés à ces ennuis déjà trop nombreux.

_________________
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CMN 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
CMN 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan National d’Actions 2010-2013 en faveur des Odonates
» Aubrac Trail Hivernal 2013
» saison2012 / 2013 GOULDS chez christobal
» Quelques photos de mon jardin : gros projet 2013 : Evolution Mai 2014
» Ca y est on peut maintenant reserver nos croisieres sur un bateau Disney jusqu'en decembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets généraux :: Les buses de la Montagne Noire-
Sauter vers: