AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  

Partagez | 

le Vésoles du samedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
f.vauthier

MessageSujet: le Vésoles du samedi   Sam 4 Aoû - 23:17

du beau Vésoles, du grand Vésoles: des plafonds à 2200/2300 dans du + 3/5 ms dommage,un vent de SO
établi nous a bloqué au Cabaretou après un grand locale de 2 heures: est Olargues/ Cabaretou
Chris vous parlera certainement de son AM.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin

MessageSujet: Re: le Vésoles du samedi   Lun 6 Aoû - 12:04

Du beau du grand, mais je ne réalise pas une première, mais une deuxième, la liaison jusqu'à Millau, où les congestus et les prévisions orageuses me font faire demi-tour vers La Cavalerie où je me pose avant les première gouttes.

Un début de parcours avec Christian plume dans plume, c'était super,il lâche à Camares où je fais aussi un point bas sur les terres rouges.

Seuls regrets, on était nombreux au déco , si les autres décollent avec nous, un groupe pouvait partir

[img][/img]

En transition vers la rue qui me mènera à Millau

[img][/img]

Au dessus de Roquefort

[img][/img]

Arrivée sur Brunas

richard

MessageSujet: Re: le Vésoles du samedi   Lun 20 Aoû - 12:09

Il est 15h30, vent sud, sud est toujours soutenu de 15/20 km, Marie me tiens les câbles jusqu'au point G, je donne un peu d'incidence pop, pop, pop et me voila en l'air... décollage sans problème Marie.
Pour l'instant ça tient dans du thermodynamique, 30 puis 40, hop 60m bon, pas d'inquiétude j'assure l'attéro en haut.
Je remonte le vent via Olargues, pas de souci mon vario me donne du + 3, yaou...j'enroule le sol s'éloigne que du bonheur, 100, 150, 200 je serre le cœur de mon thermique, putain Justin, je bloque mon vario +5, voir plus... coup d'œil sur l'alti 1000 puis 1500 de gain, le mien de cœur se serre et je monte toujours.
Sur l'arrière pays le front d'ouest arrive à grand pas avec sa masse orageuse ou je perçois des éclairs help, help...,mais pourquoi j'ai décollé ?
Je me retrouve sur ce front d'orage où je dérive cette fois vers le sud est. J'ai donc dépassé la couche inférieure de sud, je ne veux même pas regarder mon alti, sous moi tout est plat, j'étarque au max mon aile et direction Béziers qui bénéfice d'un grand bleu plus calme.
Bien après avoir dépassé Roquebrun et les gorges de l'Orb, mes instruments affichent du 5, mais cette fois en moins et je me retrouve avec encore 2500m vers Cazouls lez Beziers toujours vent arrière et au dessus de la couche inférieure de sud.
Le cisaillement des deux couches de vent se fera bien après Beziers à vue de Valras et de la Méditerranée.
Après 3h 50mn ne pouvant aller plus loin je me pause comme une fleur avec un vent de face de 10KM sur un terrain sablonneux et me prépare à rentrer en stop, j'ai laissé mon portable au décollage...
Tant pis je me fais un plouf... J'ouvre un œil et s'est la que je m'aperçois de mon rêve et que je me suis pissé dessus.
Richard
f.vauthier

MessageSujet: Re: le Vésoles du samedi   Lun 20 Aoû - 20:11

Houlaaaa!!!! Richard ,faudra arréter le mélange de moquette et de barbiturique
vincent de carlus

MessageSujet: Re: le Vésoles du samedi   Mar 21 Aoû - 6:46

Bonjour les buses et Salut Richard.- Vraiment, tu aurais pu me passer un coup de fil afin que je puisse t'accompagner et voler avec toi, mais moi, je ne me fais pas pipi dessus et au lieu de me poser à Valras, j'aurai essayé d'aller jusqu'à . Marseille. Bon si tu décide de repartir sur vésoles, pense à m'en faire part afin que je puisse m'envoyer en l'air. Aller, je vais continuer de réver devant l'ordi. Vincent
Christophe
Admin

MessageSujet: Re: le Vésoles du samedi   Jeu 23 Aoû - 17:09

bon , histoire de voler un peu on est allé mercredi avec Christian et Nanou à Vesoles.
A notre arrivée ,un alto cumulus nous gratifie de quelques gouttes sans conséquences.
Je décolle vers 14h15, 15 30 de vent à la balise, ça monte dans des conditions
Je vais sur la cascade en attendant que mes collègues redécollent n'ayant pas appréciés les conditions.
En repassant sur le déco, ils me suivent, mais Christian va sur les éoliennes de Fonfroide et se vache . Nanou reste sur site avec un ami de Cabri'air.
Je suis moins loin dans le cirque et réussi à passer , puis les gorges d'Eric , et enfin la table d'orientation du Caroux . Il est 17h, plafond 1800, thermique tres difficile à exploiter, je tente le retour à la voiture que j'ai laissée au Cabarétou.
Ca marche plus facilement que je m'y attendais, mais toujours avec du
Finalement belle journée sans pipi

f.vauthier

MessageSujet: Re: le Vésoles du samedi   Jeu 23 Aoû - 20:03

Bravo; ce n'était pas pour moi: j'avais à peu près la forme d'un plat de nouilles trop cuites
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Vésoles du samedi   

le Vésoles du samedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1