AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  

Partagez | 
 

 AG du CDVL 81 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Louis

avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: AG du CDVL 81 2011   Jeu 5 Jan - 23:24

Oyez, oyez,
L'assemblée Générale du CDVL 81 se tiendra à la Maison des Comités Sportifs avenue DEMBOURG à ALBI le vendredi 13 janvier 2011.
A cette occasion le bureau actuel présente sa démission et passera les rênes du Comité à une nouvelle équipe....
Les Buses qui souhaitent assister à cette assemblée sont les bienvenues. Déjà quelques Rev'ailes vont se déplacer donc pour le covoiturage depuis le sud du TARN cela doit être jouable.
Merci de bien m'informer de votre venue le cas échéant.

_________________
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Louis

avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: AG du CDVL 81 2011   Lun 16 Jan - 0:49

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU CDVL 81

13 Janvier 2011

Bonjour,

Quelques infos sur l'AG du CDVL 81 qui s'est déroulée le vendredi 13 janvier 2012.

La grande salle Jacques DURAND de la Maison des Comités était relativement bien remplie et bon nombre de représentants des 3 clubs du CDVL avaient fait le déplacement.

Hormis le Conseil Général du TARN (M. Laurent VANDENDRIESSCHE Conseiller Général devait être parmi nous) qui s'est excusé à la dernière minute, l'ensemble des personnalités invités sont venues (Michel MARCOUL président du CDOS 81, Anne SOYÉ Représentante de la DDCSPP ex DDJS et Éric IRVOAS Président de la Ligue Midi- Pyrénées de Vol Libre).

Le déroulement décomposé en deux phases prévoyait en premier des modifications statuaires, les présentations des rapports (moral et financier), la démission du Bureau actuel et ensuite le renouvellement des membres du Comité Directeur et l'élection du Président et de son équipe.

1ère partie.

1/ Ratification (modifications de l'article 7) des statuts. Adopté à l'unanimité.

2/ Vote du Règlement Intérieur (qui aurait dû être adopté depuis déjà de nombreuses années). Adopté: Nombre de voix pour 683, nombre de voix contre 470.

3/ Présentation du Rapport Moral par Marc CHOUCAVY Président. Soutenu et adopté Nombre de voix pour 683, Abstention 470.

4/ Présentation du Bilan Financier par Jacques PERRET Trésorier. Soutenu et adopté à l'unanimité.

Le Bureau annonce sa démission ainsi que Claude GAYRARD de son poste au Comité Directeur.

2ème partie.

Pour être en conformité avec le Règlement Intérieur, J.M. DECABOOTER et Marc BRU du Club de REV’AILES ainsi que P. ROLLAND et B. JEANGEORGES des BMN présentent leurs démissions du Comité Directeur. Entrée dans ce Comité de Nicolas PRATO du club du WAGGA.

Le Nouveau Comité Directeur se décompose donc des membres suivant:
Bruno ANÈRE, Patrick CANTE et Jean-Marie ROLANDO, pour le club de REV’AILES.
Pierre-Henri GARCIA, Alain PÉREIRA et Nicolas PRATO, pour le Club du WAGGA.
Jean-Louis GUIRAUD, Jacques PERRET et Vincent VELLA, pour le Club des Buses de la Montagne Noire.

Deux personnes sont candidats à la Présidence. Pierre-Henri GARCIA et Patrick CANTE.

Le Comité Directeur se réunit à huit clos pour statuer et il en ressort le résultat suivant.
Patrick CANTE est élu avec 6 voix, Pierre-Henri GARCIA obtient pour sa part 3 voix.

Instantanément à la suite de son élection, le Président propose au Comité Directeur Jean-Louis GUIRAUD au poste de Trésorier et Jacques PERRET au poste de Secrétaire. Ces propositions obtiennent un unanime soutien du comité.

Le Comité se présente devant l’Assemblée et propose de soutenir la Présidence de Patrick CANTE.
L’Assemblée Générale valide à l’unanimité Patrick CANTE comme nouveau Président du CDVL du TARN.

Patrick nouvellement élu présente son équipe pour le nouveau Bureau et se fend d’un petit discours de remerciements et de présentation générale de la politique du CDVL.

Les personnalités présentes prennent la parole à tour de rôle pour féliciter le Président et sa nouvelle équipe mais aussi pour dévoiler et exposer de nouvelles approches diverses et variées de leurs administrations ou de leurs institutions.

L’Assemblée Générale se clôt par un sympathique pot, mais aussi par la promulgation des résultats et la remise des prix de la Coupe Départementale de Distance du TARN 2011.

Voila le déroulement de cette réunion en quelques phrases et des oublis (volontaires) pour ne pas faire trop long. L’essentiel est décrit dans le pur et strict respect des évènements.



J’ajoute ci-dessous juste quelques mots supplémentaires pour vous exprimer mon opinion et mon sentiment sur cette Assemblée.

Je trouve ennuyeux que lors d’une AG (publique) ont rediscute le Règlement Intérieur qui a été validé en Comité Directeur à l’unanimité. Si celui-ci est obsolète la nouvelle équipe peut le modifier comme bon lui semble, mais encore une fois la priorité était une ratification du Règlement (obligatoire en plus des statuts) par l’AG afin d’être en conformité avec notre fédération de Tutelle. A cette occasion des mots ont, je pense dépasser les pensées de certains « un club avec zéro membre ou presque à autant de voix que les autres… ou bien certain club avec cette base de calculs ont une double peine ????. De qu’elle peine il s’agit ????

Je trouve regrettable voir même lamentable que le vote de soutien au rapport moral du Président sortant n’est pas obtenu l’unanimité. (quand on voit et que l’on sait l’ensemble de l’œuvre de Marc auprès des institutions pour obtenir des aides diverse et variées…..). Pas si sûr que tout cela demeure en l’état…

Je suis particulièrement déçu aussi par le fait qu’a part sa candidature à la Présidence (très bonne petite présentation de ses projets) Pierre Henri (absent à l’AG) n’a pas laissé de message au détenteur de sa procuration concernant ses autres désirs éventuels au cas ou il ne serait pas élu Président (Trésorerie ou Secrétariat), du coup et comme Nicolas était dans le même cas aucun représentant du WAGGA n’est présent au sein du nouveau Bureau. Même si par le passé cela s’est déjà produit (pas de représentant des BMN et de REV’AILES) je trouve cela un peu gênant.

Je trouve préjudiciable aussi que lors de cette AG nous apprenions grâce au représentant de la DDCSPP que le WAGGA après avoir subit un refus du CDVL ait réussit à obtenir des aides pour un chariot « handicare » pour le club et le département, sachant qu’il semble qu’aucun site local ne permet l’envol avec ce type de matériel et qui plus est que nos voisins de l’Aveyron (Millau est un site au la pratique est aisée) en possède plusieurs…. Voila encore de l’argent bien utilisé….

Je trouve aussi dommage que le club de REV’AILES ne se soit pas motivé en 2011 pour déclarer des vols à la CDDT.

Enfin, pour terminer je tiens particulièrement (en tant que Président des Buses de la Montagne Noire mais aussi an tant qu’homme) à remercier Marc CHOUCAVY pour tout le superbe travail accompli durant toute sa Présidence. Je n’oublie pas ses diverses équipes du Bureau (Gilbert, Robert, Luc, etc.) qui ont largement contribuer sous son impulsion de développer notre activité dans le département.

Voila quelques commentaires plus personnel pour vous transcrire un peu l’ambiance de la soirée

Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition pour de plus amples explications ou commentaires.

Pour le Club des Buses de la Montagne Noire
Le Président, Jean-Louis GUIRAUD

_________________
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peçaos

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Albi
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: AG du CDVL 81 2011   Ven 3 Fév - 14:00

Bonjour Jean Louis , bonjour a tous
Juste un mot , je n'ai pas laissé d'instruction ni posé autre candidature car j'avais fait le tour par téléphone de tous les présidents afin de m'expliquer sur le sens de ma démarche . C'est une charge de travail que le vote de l'assemblé a donné a Patrick Cante , je lui souhaite toute la réussite dans sa nouvelle fonction .
Pour ce qui est du fauteuil handi , la position de la ligue ( je suis membre du CD , chargé des relations avec les clubs de midi-Pyrenées) est :
un fauteuil handi par département .
Donc pour que le 81 bénéficie d'aide de la ligue , le dossier aurait du être promu par le CDVL 81 ..ce n'a pas été le cas tu sais pourquoi (donc je développe pas) en absence d'accord départemental , pas d'aide ( ni ligue ,ni CDVL )
Il reste la nécessité que les brevetés "handi" s'entrainent avant d'offrir leurs services aux personnes handicapées , c'est important pour la sécurité de tous car si on ne progresse pas on régresse et particulièrement en Biplace qui plus est avec un "chariot" .
Pour ce qui est de site, même sans être un spécialiste , je sais que Cordes permet de décoller en Bi Handi , j'ai souvent vu Alain V s'entrainer sur cette pente avec un chariot rafistolé prêté par Michel Savy .
Pier'Henri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pecaos.blogs.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AG du CDVL 81 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du CDVL 81 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin été 2010 ou début printemps 2011 ? :)
» [N2F] Sanflo-Murat HB, saison 2010/2011
» Le calendrier 2011
» Le SBC Show 2010 n'est plus.. vive le SBC Show 2011 !!!!!
» [Fed 2] RC Arpajon Veinazes, 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets généraux :: Les buses de la Montagne Noire-
Sauter vers: