AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  

Partagez | 

Comme un Indien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peçaos

MessageSujet: Comme un Indien    Jeu 24 Fév - 15:34

Comme un Indien

Les indiens d’Amérique du nord avaient coutume d'expliquer a l'animal qu'ils venaient de tuer à quoi servirai sa chair , sa peau ou ses plumes . Ils ne prélevaient dans la nature que ce dont ils avaient besoin !
Dans nos sociétés consuméristes , nous sommes bien loin de tout ça !
Hier mercredi nous étions quelques uns a nous rendre a Marnaves , pour procéder à l'agrandissement du décollage . En effet c'est profitant de l'autorisation du propriétaire qui souhaite faire du bois de chauffage , et avec l'accord de la mairie de Marnaves que nous avons conçu ce projet !

Lors du dernier CDVL nous en avons informé les autres clubs et demandé une aide financière pour pouvoir réaliser le chantier .
Ce mercredi 23 février au matin, nous étions trois wagga ( Michel ,Patrick et moi) et nous avons entrepris l'abattage des arbres de la zone délimitée .
Avant de faire chanter les tronçonneuses , je me suis approché d'un arbre et comme un indien , je lui ai expliqué la raison du massacre , a quoi servirai le bois , pourquoi on voulait nettoyer la zone .
Je ne sais pas s'il m' a « entendu « , mais un petit vent de NE s'est aussitôt levé chassant les nuages et faisant frissonner les feuilles des arbres , le soleil a percé comme pour nous saluer de son sourire et nous réchauffer des ses rayons . Nous avons vécu une belle journée ensoleillée entre ces jours de pluie et de grisaille, une journée de partage et d' échanges au service du vol libre .
Nous avons aussi évoque l'idée de replanter comme nous l'avons fait a l'atterro agrandi de Marnaves pour compenser la perte des arbres . En bas nous avons planté des fruitiers issus du conservatoire des variétés anciennes de Puycelci.

Pendant que nous devisions , il y a même eu un dust vers 14 h ( midi solaire )après la pose casse croûte amené par Alain et Cathy . Les feuilles des arbres abattus sont montées a plus de 30 m sur le futur déco, avaient elles envies de pratiquer le vol libre ? …. Est ce un signe indien ?
Chacun y verra ce qu'il veut mais pour nous ce vu le signal de la reprise , la fin de l'abattage , le début du nettoyage ….il reste du boulot !
Tssss Tsss parler aux arbres , certains penserons que je suis pas guéri malgré mes longues années de psychiatrie, mais est ce plus sain de rester devant sa télé a voir la violente déliquescence de notre monde ? Assister sans mot dire au massacre des peuples par des dictateurs apeurés , voir chaque jour le profit pousser nos agriculteurs nourriciers au suicide ?
J'en suis pas sûr
Si vous vous sentez proche de la tribu Wagga ou simplement du vol libre Tarnais , vous pouvez apporter votre pierre a l’édifice . Il n'est nul besoin de qualification, deux bras , de la bonne volonté et de la bonne humeur suffisent !
Chacun peut s'y rendre a son gré , par petits groupes de 5/6 ou plus , on peut travailler a 20 sans se gêner ;-)
Il faut entasser le bois de chauffage aux endroits prévus ( tas commencés), faire des tas de branchages pour les brûler , nettoyer la zone avant la venue de la pelle mécanique qui essouchera enfin de rendre praticable décollages et atterrissages en toute sécurité , pour nous et les générations a venir .
Premier rendez vous samedi matin, 9h30 au cimetière de Marnaves ...le club paye le casse croute aux inscrits ;-) .
pierhenrigarcia@gmail.com ou 0621414882

Pier'Henri

Dernière édition par peçaos le Ven 25 Fév - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pecaos.blogs.fr
Christophe
Admin

MessageSujet: Re: Comme un Indien    Jeu 24 Fév - 18:32

Hug, et est-ce que les indiens peuvent dire aux sudistes si ça pourrait le faire demain à Cordes ?

Comme un Indien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1