AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  

Partagez | 
 

 Licence et assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Louis

avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Licence et assurance   Mar 16 Nov - 15:14


Bonjour,
Lu sur un forum et qui mérite peut-être toute notre attention....

"Bonjour, bonjour!
Quelques informations au moment de prendre sa licence en ligne: Je vous conseille de cocher et payer le supplément frais de rapatriement car cela inclus les frais de secours (de lieu de l'accident aux urgences).
J'avais une autre assurance qui proposait également frais de rapatriement mais cela ne comprenait pas les frais de secours renseignez-vous pour qu'il n'y ait pas de doublon mais à mon avis, vaut mieux être assuré en frais de secours car sinon la facture risque d'être très chère! (hélico) par contre l'assurance accident proposée par la FFVL n'est pas terrible, donc je conseille d'en avoir une autre complémentaire.
Par contre s'il y a doublon, c'est pas grave, mais je conseille de la prendre mais avec une autre tout cela évidemment, c'est utile surtout en cas de gros carton c'est très important!!
Je n'ai jamais voler en ayant peur de me prendre un carton (jaja) mais par contre j'ai toujours essayé d'être bien assurée pour ne pas avoir, en plus des soucis de santé, des soucis d'argent!!"


Cette charmante personne vient de se faire hélitreuillé ce dimanche 14 novembre suite à une fermeture et un accident (retour violent sur la terre ferme après fermeture à une trentaine de m/sol) sans grande gravité (petite luxation de la cheville) heureusement, en revanche la zone de stationnement de la victime après le crash était très difficile d'accès et l'hélicoptère aété de sortie...
Notre pote Chris qui à eu droit lui aussi à un hélitreuillage peut nous en dire plus quant aux frais de secours.

_________________
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe
Admin
avatar

Nombre de messages : 433
Age : 50
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Licence et assurance   Mer 17 Nov - 15:51

Pas de facture, mais une fracture.
L'hélico m'ayant fait poirauter 3heures, m'a posé à 200m de ma voiture( aux randonneurs présent qui m'ont porté) dans laquelle j'ai fait 30 bornes jusqu'aux urgences, je sais pas pourquoi, mais j'ai pas reçu de facture.

_________________
Qui pisse loin ménage ses pompes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alerte-cross.forumactif.com/index.htm
peçaos

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Albi
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Licence et assurance   Jeu 18 Nov - 17:39

les services de la protection civile sont gratuit :
I/ Principe de gratuité des secours :

Ce principe est posé par une ordonnance du 11 mars 1733 et confirmé par une loi du 11 frimaire an VII. Actuellement, il s'explique parce que les missions de secours se rattachent aux pouvoirs de police administrative dont disposent le maire (art. L.2212-1 CGCT) et le préfet et parce que les dépenses de services de secours sont obligatoires pour les communes (art. L.2321-2-7° CGCT). En outre, ces dépenses sont liées à l'existence d'une urgence et d'une situation de détresse.

Toutefois avec la pratique abusive du ski hors piste notament, cette gratuité s'effiloche car les communes doivent dans certains cas rembourser les depenses!
ceci explique a mon humble avis pourquoi on ne t'a pas envoyé de facture ..pourvu que ça dure , sinon en plus de RCA , il faudra prendre une assurance comme c'est tres justement indiquée ci dessous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pecaos.blogs.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Licence et assurance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence et assurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets généraux :: Les petites annonces-
Sauter vers: