AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  

Partagez | 
 

 Fête des sports aériens 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Louis

avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Fête des sports aériens 2010   Ven 2 Juil - 15:17

Message du Comité Régionnal Olympique et Sportif.

"Dans le cadre des sports de nature, la fête des sports aériens du CROS-CRISA aura lieu à Graulhet le dimanche 3 octobre 2010.

Cette manifestation aérienne de moyenne importance sans appel au public sera sensiblement identique à celle de 2009. Nous espérons la participation de la FFVL.

Les activités sont planifiées et chronométrées par le directeur des vols, l’emploi du temps est chargé et doit être respecté aussi, il faudra prévoir le début des vols de découverte dès 9h30.
Une nouvelle réunion de la commission est prévue début Juillet pour préparer le dossier qui sera remis au directeur des vols impérativement le 13 juillet.
Lors de cette réunion, les Ligues et Comités concernés devront remettre :
- Une fiche de Baptême par aéronef ;
- Une attestation d’assurance par aéronef ;
- Une fiche de présentation pour aéromodèles ;
- Pour les paras :
- Fiche de parachutiste pour chaque sautant ;
- Une fiche de présentation pour Cessna ;
- Une demande de Notam ;
- Une attestation d’assurance pour la manifestation et les parachutistes."


Dans ce cadre et après les retour des instances régionnales et Départementales, il parait évident que la FFVL se doit d'être représentée...


En tant que Président j'ai transmis ce message au CDVL 81.
Bonjour,
L'accord de principe semble un minimum même si la manifestation semble organisée par la Région. L'évènement se déroule dans le TARN donc notre présence me parait quasi indispensable vis à vis de l'ensemble de nos partenaires mais aussi pour nos adhérents et peut-être nos futurs membres.....
En revanche le club des Buses ne possède aucun élément avec des compétences en treuillé pour participer à ce type d'organisation.... Par contre nous serons là afin d'assurer une partie des tâches "subalternes"...
Enfin il me parait évident que sans l'aide des spécialistes Régionnaux, ce montage de bâptèmes en biplaces treuillés est grandement compromis à mes yeux. Je crois que les Tarnais adeptes de cette pratique ne sont pas légion et cette activité doit être encore plus régulièrement exercée afin d'acquérir tous les automatismes parfaitement.

Et voila les retours

CDVL81

Bonjour à tous,

Les avis que j'ai reçus convergent avec le mien et celui d'Eric (voir ci dessous). Donc on s'oriente vers une contribution des biplaceurs et de starters tarnais (volontaires...), et une intendance tarnaise. Pour le reste : treuil et treuilleurs viendront des départements voisins qui ont une compétence en la matière. Retenez la date : le 3 octobre 2010.
A suivre
A bientôt et bons vols
Marc

Et celui de la ligue..

Bonsoir Marc,
Merci pour ton message et ta rapidité à répondre.
On va essayer de faire qq chose avec des treuilleurs venant d'autres départements. En revanche ce serait bien (et + pratique) que ce soit des biplaceurs tarnais (et en + une répétition pour 2011). Qu'en penses tu ?
Entretemps je lance une recherche pour trouver les treuilleurs.
A bientôt
Eric


Donc retenez cette date le 03 octobre 2010
Chris pour des biplaces?
Les Buses pour de l'intendance.

Rassurez vous nous aurons l'occasion d'en reparler...

_________________
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fête des sports aériens 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaires / Nouveautés rentrée 2010
» Agenda septembre-octobre 2010
» fin été 2010 ou début printemps 2011 ? :)
» Circulaire du 15 janvier 2010 ..
» Divers Vichy 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets généraux :: Les petites annonces-
Sauter vers: