AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  

Partagez | 

aujourd'hui au Vésoles c'était du très beau Vesoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou et christian vailhe

MessageSujet: aujourd'hui au Vésoles c'était du très beau Vesoles   Jeu 17 Sep - 23:15

je dirais même du très grand Vesoles !!
Après un premier vol de Christian qui se posera après le barrage du lac du Laouzas, tous les pilotes présents décolent au alentours de 15h 30.. Très vite les nuages nous attirent et quelques uns décident de partir via la rue de nuage pour tenter de décrocher le challenge !
- François posera après Lacaune
- Christian lui à Fraïsse
- Dominique Beziat posera à la Pautru (après la salvetat sur la route de Lacaune)
- Nanou Vailhé posera après la Salvetat.
Il reste encore deux mois avant la date de fin du challenge pour 2009 et quelques belles journées sont encore à envisager...
Alors, affutez vos ailes et venez nous retrouver dans notre petit délire !! Plus nous serons de fous à partir derrière, plus nous aurons des chances de découvrir et parcourir un territoire qui a encore beaucoup à nous offrir. Les paysages sont fabuleux et les lacs magnifiques vu d'en haut... Nous étions tous d'accord aujourd'hui sur ce point là !
A très bientôt et bons vols.
nanou et Christian.
Revenir en haut Aller en bas
f.vauthier

MessageSujet: le Vésoles du jeudi   Ven 18 Sep - 9:36

une journée exeptionnelle: un masse d'air instable venant du S.E.
nous apporte de magnifiques cums,arrivé sur le site vers 14h30 le vent est
un peu fort (27/41) 15h30 le vent a un peu baissé (24/37) décollage:un superbe cum est au dessus du déco il me monte à 1840 direction Olargues pour allonger ma CFD ,demi tour au croisement de la route qui mène à Fonfroide(il me reste 230m) retour au déco .Je retrouve le meme genre de
thermique qui me monte à plus de 1800 celui-ci est immence direction le nord je passe entre la Salvetat et le Laouzas à 1950, direction les monts de Lacaune ça descent, je traverse au dessus du mont Rouscous (l'eau du meme nom)et vais me poser à proximité du hameau de Fonbonne à l'ouest
de Lacaune.J'ai été vite récupéré grace à Yvonne et aux Moulinet.Total vol
33kms dont seulement 16 pour le panier
tous les présents se sont gavés
Vour aussi les 2 supers vols au départ d'Argeliers
Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui au Vésoles c'était du très beau Vesoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1