Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Compétition Delta

Aller en bas 
+2
Jacq P
Jean-Louis
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyMer 10 Jan - 11:54

Pour en avoir discuté avec Marc (membre du WAGGA). Nous pouvons organiser la manifestation à CAP DECOUVERTE Compétition Delta 797659 Compétition Delta 797659 . A nous de demander les autorisations administratives, et du propriétaire et/ou du locataire :scratch: . 8) Alors bougeons Compétition Delta 566253 Compétition Delta 566253 et :arrow: ACTIONS :Compétition Delta 256587:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyVen 12 Jan - 9:51

Je pense que nous pourrons (peut-être) avoir un local à disposition sur la commune de Cagnac les Mines :Compétition Delta 256587: , entiérement équipé, eau, electricité, réfrigérateurs, qques équipements de cuisine, machine à glaçons, tables, chaises, etc 8) . Nous pourrions en faire le PC course et le point de rassemblement + éventuellement le lieu de repas et fiesta du samedi soir. Compétition Delta 566253 Compétition Delta 566253
Par contre il faudra le nettoyer pour le dimanche fin de matinée... :scratch:
Je négocie Compétition Delta 3504 ferme afin d'une mise à disposition :scratch:
Depuis Cagnac :arrow: le site Espace Grand Festival de la Découverte (Zone théorique des décollages - de 4 Kms et direct en plus :scratch: Pas mal, non :?:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyLun 15 Jan - 10:46

Vu avec Gilbert, vendredi il semblerait que la date possible et probable de notre compétition delta soit fixée pour le week-end du 12 et 13 mai 2007 :scratch: , et cela suivant les disponibilités des volants et des autres compétitions inscrites déjà au calendrier :D
Oualou, Oualou, moins de 4 mois pour tout préparer, BOUGEONS :!: :Compétition Delta 256587!:


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyLun 22 Jan - 17:24

Bonjour, les busards...
Suite à l'AG de la ligue du samedi 20 janvier, je vous confirme les dates du 12 et 13 mai 2007 pour le challenge delta à Cap Découverte. Nous sommes les organisateurs de la manifestation à 100%. Il nous faut les autorisations administratives au plus tôt... Gilbert occupe toi du Notam, Jacques Perret avec sa belle prose va nous préparer une lettre à l'attention de S. GARCIA, Président du SMAD. L'ULM de la ligue (avec les lignes et tout le matos) sera à notre disposition contre remboursement des frais et une location. Un seul appareil devrait suffire. Il nous faut tabler entre 15 et 20 compétiteurs suivant la MTO annoncée pour le WE. Navette pas obligatoire semble-t-il :?: Prévoir grande soirée car les pilotes Compétition Delta 566253 adorent la fiesta du samedi soir. Au fur et à mesure de nos avancements, nous pourrons nous appuyer pour des infos sur Louis ou le Delta club 82 et la présidente du CDVL82.
Voilà. :scratch: AU BOULOT :scratch: :D


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyMer 24 Jan - 12:01

Voici un courriel de L. CHAMERAT qui tombe à pic 8)

"Bonjour à tous,

La "journée de formation des directeurs d'épreuves" aura lieu cette année le samedi 10 février à Toulouse (maison des sports, Toulouse Labège) de 9h00 à 17h avec Marc Rispoli, Bruno Cros et Richard Pene aux commandes.
Elle concerne tout licencié désireux de s'investir dans la prise en compte d'une compétition parapente en tant qu'organisateur, directeur d'épreuve ou responsable du suivi informatique.

Pour vous aider et vous aiguiller dans une de ces tâches avant le début de la saison, la commission compétition vous propose de participer à cette journée gratuite (avec repas de midi offert) en abordant le programme suivant:

- rôle et prérogatives du directeur d'épreuve ( + interprétation MTO, gestion sécurité)
- rôle de l'organisateur, champ d'action et sources d'info
- rappels et évolutions du réglement
- choix entre les différents types de manches
- atelier informatique avec simulation de la prise en compte d'une épreuve
- proposition d'une journée ultérieure de formation pratique de DE lors d'une compétition (attentes, contenu)

Pour vous inscrire, adressez dés que possible à competition@secretariat.ffvl.fr :

- votre nom et prénom
- adresse postale
- adresse mail
- N° de club
- N° de licence

Merci de diffuser au mieux cette information

L. Chamerat"

Je souhaiterai qu'un membre du club (au moins) s'investisse lors de cette journée. :D Les frais de route seront pris en charge par le club, et la journée est entièrement financée par le ligue.
Alors contactez-moi avant vendredi 26 pour que je vous inscrive au plus tôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jacq P

Jacq P


Nombre de messages : 50
Age : 76
Localisation : Albi
Date d'inscription : 09/10/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Compétition delta   Compétition Delta EmptyJeu 25 Jan - 18:13

:roll: 2007 jean-louis :twisted: 12 et 13 mai 2007 :P sinon le sergent garcia :pirat: i va rien comprendre :albino:
OK Zorro 8) jmanocup :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyVen 26 Jan - 8:10

Heureusement, 8) Jacques relit bien les messages et oui 2007 j'espère que tout le monde avait compris Compétition Delta 3504
Challenge delta à Cap Découverte le 12 et 13 mai 2007
Organisé par, par :scratch: , ...... Compétition Delta 566253 Les Buses de la Montagne Noire Compétition Delta 566253
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyVen 26 Jan - 10:28

Il nous faut des volontaires pour la journée formation DE à Toulouse le 10 Février. Sinon :evil: :twisted: des volontaires à l'insu de leur plein gré. Compétition Delta 566253 Et tant mieux pour eux Compétition Delta 3504
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyVen 26 Jan - 17:18

Gilbert est partant pour la journée formation à Toulouse :Compétition Delta 256587: , avis aux autres amateurs Compétition Delta 797659 Compétition Delta 797659

Merci de compléter avec le N° de licence (surtout) afin que je l'envoie à la ligue lundi 29 au plus tard.

- votre nom et prénom
- adresse postale
- adresse mail
- N° de club
- N° de licence

Allez qui qui n'en veut :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyLun 29 Jan - 17:54

Gilbert et moi, nous irons donc à Toulouse le 10 février pour une formation sur l'organisation de compétition. Compétition Delta 566253
Je vais nous inscrire demain matin si d'autres amateurs, n'hésitez pas. Compétition Delta 3504
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyLun 29 Jan - 17:57

Un article interressant sur le Vol Libre du mois de février me semble-t-il :?: ....
Comment organiser une compét. :scratch:
A MEDITER
Compétition Delta 3504
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyMar 30 Jan - 14:54

Hou, hou, :scratch: Y a quelqu'un :sleep:
Je vous informe que votre club organise un compet. le 12 et le 13 mai de l'année 2007. Que vous ne vouliez pas vous déplacer à Toulouse pour un journée spéciale formation "organisation de compétition" soit 8) mais alors j'espère :twisted: que vous vous occupez à autres choses telles que: recherche de sponsors :scratch: reflexions sur le fonctionnement général de ce type d'évènement Compétition Delta 3504 etc....
Faites donc écho de vos idées ou suggestions, cela aiderait pour les prochaines réunions Compétition Delta 566253
:scratch: :study:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyLun 5 Fév - 17:39

La demande officielle au Directeur de Cap Découverte pour l'organiation de notre compétition est partie au courrier samedi 3 février :20: .
Normalement aucun problème pour l'accord du propriétaire des lieux. :30:
Il faudrait trouver des partenaires de notre manifestation... Compétition Delta 904390
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyVen 9 Fév - 16:17

Pour Gilbert, demain samedi 10 février départ 7h45 de chez moi, pour Toulouse. :pirat:
Pour les autres.... tous les autres :eng: , à minima réflechissez à des propositions, des partenaires, des menus :06: , des boissons Compétition Delta 588518 , des mignardises Compétition Delta 467264 , des lots et des coupes, des prix pour les perfs (et les cagolles :24: ) des activités différentes et diverses :39:
Bref vous bossez un peu :18:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyMar 13 Fév - 9:37

Journée formation du 10 à Toulouse.
Cette formation adaptée pour les futurs directeurs d'épreuves s'est déroulée dans une ambiance conviviale et studieuse. :06: Nombreux participants de tout les Pyrénées et regroupant les 3 ligues (Aquitaine, LR, et MP). Intervenants: L. CHAMERAT, Marc RISPOLI, et R. PENNE.
Boucoup de réponses ont élucidé nos questionnements les plus divers, tout en restant très axées sur les problèmes liés aux épreuves proprements dites, choix des manches, leurs types, Pb de sécurité, Pb de météo, erreurs à ne pas faire etc.. une préformation sur le logiciel CARGOL (chaîné au traces GPS des compétiteurs) était plus que nécessaire (cf: Gilbert).
:30: Bref bonne journée de 9 à 18 heures et très enrichissante :41:
Souhaitons que grâce à ce déplacement nous ayons une idée plus globale pour la mise en place de cette manifestation. :comp:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyMar 13 Fév - 15:32

Et oui, voilà nous sommes le 13 Février 2007 Compétition Delta 566253 soit moins de 3 mois de cette :pig: de compétition, alors il faut que les choses s'accellerent un petit peu sinon nous serons jamais près à l'heure :scratch: .
Donc, je vous propose :16: un petit récap. et je suis sûr que j'ai oublié des trucs :35: pour que vous vous inscriviez mais aussi et surtout que vous vous prépariez :30: aux diverses tâches proposées lors de cette superbe manifestation. :41:

Nous sommes en train de prévoir l'organisation du prochain challenge delta du 12 et 13 mai prochains. A cet effet et dans le but que l'organisation soit à la hauteur des ambitions du club et de notre Président bien-aimé :20: , il est nécessaire que chacun, disponible ces jours là, réfléchisse aux postes qu'il souhaite tenir (il n'y en aura pas pour tout le monde... du moins on l'espère!!! ) :comp: . Bien entendu le cumul des postes notamment pour les petits déjeuners et le repas, est fortement recommandé Compétition Delta 159249 . Veuillez indiquer vos dates de disponibilités, et n'hésitez pas à en parler entre vous et autour de vous (pour ceux qui ont peu ou pas accès au net :39: )
N’oubliez pas une chose, nous ne sommes pas au boulot, cela reste une organisation de loisir mais l'investissement personnel et la bonne volonté de chacun est de rigueur!!! Compétition Delta 904390

CHALLENGE DELTA A CAP DECOUVERTE

Equipe Organisation

Décollage et atterrissage :
- 1 Directeur d'Epreuve :
- 1 Pointeur décollage :
- 1 Ouvreur :
- 1 ou 2 Assistants décollage :
- 1 Prise de note et pointeur atterrissage:

Résultats :
- 1 Pointeur :
- 1 ou 2 Saisies des résultats sur logiciel CARGOL :

Accueil et Inscriptions :
- 1 Contrôleur :
- 1 Secrétaire :
- 1 Resp. Log :

Navettes et récupérations :
- 1 Coordinateur récupérations :
- 1 ou 2 Chauffeurs pour les Navettes :

Sécurité :
- 1 Coordinateur de sécurité :

Logistique :
- 1 Resp. Log. :
- 1 Adjoint Log :
- Petits déjeuners : Tous!!!
- 2 ou 3 Paniers repas :
- Repas : Tous!!!
- 2 à 4 suivant localisation des Buvettes :
- Vaisselle / Ménage : Tous!!!
- Faire la fête : Tous !!! et ce dès que possible... Compétition Delta 588518

Veuillez donc faire un copier-coller, en vous inscrivant, et apportez les corrections que vous jugerez nécessaires. :02:
:03:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyMar 13 Fév - 16:38

Coucou, notre ami Jacques A. s'investit :02: et nous assure une petite plaquette équivalent à un plan média pour que nous recherchions des partenaires financiers au challenge. :41:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyLun 5 Mar - 17:55

Jaques A. a besoin de photos d'ailes deltas (de faibles poids, because ADSL :30: ) afin de terminer la plaquette.
Je pensais en avoir du challenge de Meranges et..... :39:
:03: de lui en transmettre qques unes au plus vite :03:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin



Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyMar 6 Mar - 7:57

Hello, :Compétition Delta 256587!: dans les compléments d'infos de Chamerat :30: , il y a une conviviale cerf-volant parapente le 12-13 mai à Cap Découverte. :24:
C'est cool ,en sait-on plus ? :study:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyMar 6 Mar - 16:38

Effectivement Compétition Delta 159249 , à l'initiative du Wagga et après une discussion au CDVL, plutôt que de multiplier les dates de manifestations de Vol Libre sur le site de Cap Découverte, le regroupement de la compétition Delta avec une rencontre conviviale parapente et cerf-volant semble opportun et devrait drainer plus de monde.... :02: Parapente sur les pentes écoles des verses et cerf volant sur le site grand festival avec une zone réservée pour les deltas. Compétition Delta 467264
Repas et fiesta du soir.... :41:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyVen 9 Mar - 11:30

Officiel, Jacques P. a rencontré le Président du SMAD, No problémo pour la compèt. Compétition Delta 566253
Il ne manque plus que les autorisations de l'aviation civile, au fait Gilbert :?: Ca n'est ou :?: .
Une petite réunion pour faire des mises au point s'impose... :39:
QQOQC..C.., :35: ou si vous préférez
Qui, Quand, Ou, Quoi, Comment et Combien... :06:
Donnez vos dispos :03: Et pas dans 3 mois Compétition Delta 904390
Au fait pas beaucoup d'amateurs :13: pour les tâches prédéfinies dans un de mes derniers messages :30:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyMar 20 Mar - 14:36

Bon, puisque tout le monde se bouscule devant le portillon :eng:
Réunion de mise au point définitive pour la compèt. le vendredi 23 mars 2007 chez moi à 21h00 pour toutes les bonnes volontés :comp:
Suivez le forum pour plus d'infos :07:
Revenir en haut Aller en bas
Jacq P

Jacq P


Nombre de messages : 50
Age : 76
Localisation : Albi
Date d'inscription : 09/10/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyMar 20 Mar - 18:29

bien noté, j'y serons :13:
Revenir en haut Aller en bas
f.vauthier

f.vauthier


Nombre de messages : 911
Age : 85
Localisation : PAYRIN
Date d'inscription : 21/11/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: réunion   Compétition Delta EmptyMer 21 Mar - 8:12

:shock: la décision des réunions t'appartient :twisted:
si tu attends la bousculade au portillon tu risque de grosses déceptions :13:
je voudrais savoir si tu a reçu les deux photos du panneau de Dourgne
envoyées par Email :30:
je souhaiterai récupérer la carte aéronautique que je t'avais confié :toy:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta EmptyMer 21 Mar - 8:36

Ben, :39: je crois q'une réunion à moins de 2 mois du challenge delta ça mérite un peu....J'espère toujours que nous serons capable de bien monter cette manifestation.
Vi, Chef j'ai bien reçu les photos par mail :03: Dommage, une vue générale me plairais davatange mais cela va très bien quand même :02:
Tu fais bien de me rappeler de ta carte aéro, je l'ai un peu zappé, je la scanne et je te rend le bébé vendredi 23 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétition Delta Empty
MessageSujet: Re: Compétition Delta   Compétition Delta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition Delta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» delta
» Delta
» sortie delta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets généraux :: Les buses de la Montagne Noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser