AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  

Partagez | 

la chance sourit aux audacieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe
Admin

MessageSujet: la chance sourit aux audacieux   Mer 16 Juil - 17:06

La chance sourit aux audacieux

Comme tous les ans, le 14 juillet je fais une sortie club avec Delphine.
Cette année, comme l’an dernier, on se retrouve seul, avec une météo incertaine et les habitués qui ont des soucis personnels.
Départ dimanche matin, après un samedi pluvieux, et une nuit idem, les prévisions pour la journée sont risquées mais on sera prêt pour le lundi qui s’annonce pas trop mal sur l’ouest, où la traine active devrait laisser place au soleil.
Arrivée en début d’après midi, un tour dans Cahors puis au déco de Douelle, une éclaircie, un plouf turbulent dans les rouleaux du vent d’ouest. :booing:
Ca nous laisse le temps de visiter Cahors, de choisir un bon resto, d’aller voir le feu d’artifice sous la pluie, et enfin d’aller planter la tente sous la pluie(encore). Par chance ce sera la dernière averse. :santé1
Réveil sous un soleil radieux après une très bonne nuit de sommeil.
Aller et retour au déco, le biplaceur ne décollera qu’à midi, pas de vent, faibles thermiques.
On picnic, et vers 13h30 au boulot.
Les quelques bouffes sont travers ouest et mon déco est laborieux. :Gné:
Une fois en l’air, ça monte bien mais les cumulus sont très loin de Douelle.
Je patiente environ 1 heure avant de voir les premiers cums se rapprocher, 1300 de gain, la décision est prise, je pars. La dérive est nord, les cums plutôt sur l’est et l’ouest. Je dérive vers le nord de Cahors, avant l’aérodrome de Lalbenque, premier point bas, c’est là que tout se décide. Mon choix de prospection est bon, ça monte la plaine s’ouvre à moi, un vol typique, des champs de blé récoltés, des bois, des rivières, Caussade, Montricoux, Bruniquel, la Grésigne à mes pieds, au fond la Montagne Noire et la tache de la carrière que je connais tant. Castenau Montmirail, Gaillac, à coté Albi et la cathédrale, puis Graulhet est passé.
Je veux aller vers Réalmont pour facilter la récup et me prend les pieds dans un mauvais choix.
Il est 19h et je pose à Brousse sur la route de Lautrec, vidé, des images et des sentations plein la tête. Je verrai le lendemain sur google que j’ai parcouru 101 Km, j’en crois pas mes yeux. :ventouse:

Christophe
Admin

MessageSujet: Re: la chance sourit aux audacieux   Mer 16 Juil - 17:48

j'ai mis des photos sur l'album
http://www.picasaweb.google.com

E-mail: busespotes@orange.fr
mot de passe: altimetre

f.vauthier

MessageSujet: Re: la chance sourit aux audacieux   Mer 16 Juil - 18:01

toutes mes félicitations le 1er 100 bornes du club.donc mon analyse du dimanche était bonne et pour le lundi mon C.car était mauvais, il fallait que je trimballe les deux montres
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

MessageSujet: Re: la chance sourit aux audacieux   Mer 16 Juil - 19:04

:gen: :gen: :gen: :gen: :gen: :gen:
Chris tu portes les couleurs des BUSEPOTES à des hauteurs encore jamais atteintes. bueno bueno
Chapeau et Félicitations, (surtout y avoir cru jusqu'au bout, avec la pluie le dimanche soir!!! Et à priori un début de parcours un peu difficille, peut-être que le reste aussi d'ailleurs!!!!)
Tu fais un peu (beaucoup) rêver le petit et piètre parapentiste que je suis et qui n'est encore qu'un pilote "arpette" malgré quelques heures de vol...
Au fond de moi je suis même pas sûr qu'un jour j'y arrive. :pale: Cela me parait tellement SURHUMAIN voir Bioman ( ) .
Un très grand bravo pour cet exploit...
Et surtout continue comme ça et tu gagneras la CFD....
A notre prochaine rencontre je t'arrose.... :santé1 :santé1 :santé1

alain gardies

MessageSujet: Re: la chance sourit aux audacieux   Mer 16 Juil - 20:43

bueno bueno bueno

felicitation tu as depasse la barre des 100kms ...bon t as pas trop forcer seulement 1 km m enfin c est deja bien

maintenant t as interet a :santé1

sinon en vol est ce que c etait :vrac: et difficile de choix tactique

a+ :madd:
Christophe
Admin

MessageSujet: Re: la chance sourit aux audacieux   Mer 16 Juil - 21:18

Un moment difficile a été le choix de partir.
Après les conditions étaient techniques, la recherche des thermiques assez évidentes, mais faut dire qu'avec les heures de vols le feeling y fait sûrement beaucoups.
Si ça bouge, je dirai que pour moi c'était normal, après faut voir selon chacun, mais vario max +4.8.
Les problèmes viennent ensuite des zones de vols interdites TMA et autres aéroport qu'il faut contourner et éviter. Dur dur, j'ai un peu pénétrer celle de Toulouse, mais pas grand chose.
Quelques chiffres :
5 h de vol,176 Km de parapente, alti max 2068, 19 thermiques, gains altitude cumulée 12811m

f.vauthier

MessageSujet: Re: la chance sourit aux audacieux   Mer 16 Juil - 21:44

hola! Jean Louis tu te fais du mal ,les explois des uns ne sont pas faits pour diminuer les autres mais plutot pour les motivés non?
Jean-Louis

MessageSujet: Re: la chance sourit aux audacieux   Jeu 17 Juil - 9:12

Bonjour,
Francois écrit
Citation :
hola! Jean Louis tu te fais du mal ,les explois des uns ne sont pas faits pour diminuer les autres mais plutot pour les motivés non?
Non François je ne me fais pas mal c'est juste un constat, je pense simplement que Chris. Est un des meilleurs pilotes de notre club, (voire même qu'il te grille la politesse.... )
Quant à moi, pour être à votre niveau, je suis encore un peu court des pattes de derrière, :scratch: mais je désespère pas qu'un jour je vous poudre à tous....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la chance sourit aux audacieux   

la chance sourit aux audacieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1