AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  

Partagez | 
 

 CLEY 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Louis

avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: CLEY 2008   Jeu 29 Mai - 10:29


Message de L. CHAMERAT.
Bonjour à tous,
Voici un communiqué lié à la 2NDE EDITION DES JOURNEES CLEY LES 8 ET 9 NOVEMBRE 2008 A TOULOUSE

<< CLEY, QU'EST-CE QUE C'EST ? >>

La fondation CLEY (« CLEY » dans ce qui suit) a été créée il y a six ans pour promouvoir des projets et des réalisations susceptibles d'améliorer la sécurité des activités sportives gérées par la FFVL.
Le nom CLEY rend hommage, par leurs initiales, à la mémoire de deux pilotes pyrénéens charismatiques qui ont été victimes de leur passion.
La page de la Commission Technique et Sécurité sur le site de la FFVL héberge les communiqués, les documents de travail ainsi que les archives de CLEY depuis cinq ans, afin de mettre à la disposition de tout visiteur leur contenu ( NB : Ce contenu n'engage en aucune manière la FFVL ou la CTS, les activités de CLEY se déroulant en totale indépendance, financière et organisationnelle, de la FFVL qui a seule autorité en matière de représentation, de gestion et de développement des activités dont elle a reçu mandat de la jeunesse et sport) .
Les activités de CLEY s'organisent autour de deux manifestations :
1- Le Challenge CLEY
2- Les Journées CLEY
Les fonds et dotations grâce auxquels fonctionnent CLEY proviennent de personnes indépendantes ou de professionnels qui soutiennent ses actions.
Depuis la première édition du concours, le Challenge CLEY a reconnu et récompensé pour leur projet ou leur réalisation des individus, des clubs ou des professionnels issus du milieu du vol libre ou du kite, indifféremment de leurs origines et sans distinction d'obédience, qui ont fait acte de candidature dans le respect du règlement du concours et dans l'esprit qui préside à cette animation <règlement en vigueur consultable sur le site de la FFVL>.
Plus de 17 000 euros de fonds et de dotation en équipements et en matériel ont été ainsi collectés et redistribués en cinq ans.
Depuis 2005, le concours CLEY alterne avec les Journées CLEY, séminaire sur le thème de la sécurité dans les sports aériens.
Ce séminaire est un événement ouvert vers d'autres activités aériennes.
Il a pour vocation de favoriser le brassage des expériences et l'émergence de projets susceptibles de concourir dans le cadre du Challenge CLEY.
Les sujets qui sont susceptibles d'y être abordés sont donc très variés et adaptés à l'actualité lorsque celle-ci le nécessite (A l'exemple de la problématique des ailes très chargées, abordée lors de la précédente édition).
Si deux ou trois thèmes sont proposés chaque année, la plupart des interventions sont définies dans les mois ou même les semaines précédant l'ouverture du séminaire.
Les Journées CLEY s'articulent sur deux jours.
Depuis sa première édition, la première journée est consacrée au séminaire à proprement parler.
Elle est réservée aux personnes inscrites, professionnels, experts ou individus, et aux personnalités invitées par les organisateurs : durant la première matinée, les participants sont invités à témoigner de leur expérience sur les thèmes proposés par l'organisateur et/ou à réagir sur des documents qui leur sont présentés, l'après midi étant consacré au débat et à la synthèse.
La seconde journée est un amphi ouvert qui débute par la présentation des travaux de la veille. Les intervenants qui ont accepté d'être présents à cette seconde journée répondent alors aux questions posées sur ce contenu; l'après-midi est consacrée au Challenge CLEY et les candidats potentiels ou déjà identifiés de l'édition à venir du concours sont invités à y présenter leur projet ou leurs réalisations aux membres du jury présents lors de ces journées CLEY, à des fins de recherche de parrainage, de conseil et de recadrage, le cas échéant.
Entre ces rendez-vous, CLEY soutient les projets en cours, ou des candidatures potentielles identifiées par le jury de CLEY, et peut suggérer aux instances fédérales ou professionnelles des projets aptes à traiter des urgences ou à faire des études prospectives.
Exemples de projets initiés par CLEY :
1- l'étude, la conception et la fabrication d'un système de mesure permettant la caractérisation du comportement spirale des ailes de parapente,
2- la mesure des contraintes physiologiques et structurales associées à la voltige en parapente et en aile delta.
<< PRESENTATION DES JOURNEES CLEY 2008 >>
Jeter un pont avec un futur meilleur, tel est l'objectif de « CLEY » depuis bientôt six années.
Communiquer et échanger tous les deux ans sur la richesse, la solidarité et l'œcuménisme du vol libre, tel qu'il existe et s'affirme en Midi-Pyrénées, tels sont les objectifs de cet événement unique dans sa vocation et son ouverture que constituent les « Journées CLEY ».
Ses participants nous l'ont brillamment démontré lors de la première édition qui a eu lieu à Toulouse en novembre 2006.
En Midi-Pyrénées, dans le berceau de l'aéronautique européenne, nombreux en effet sont ceux à avoir jeté des passerelles entre les différents sports de l'air; plusieurs manifestations témoignent, chaque année, de cette bonne entente.
Les « Journées CLEY » s'inscrivent naturellement dans cette dynamique et consacrent nos passions à travers l'intelligence et la constance de tous ceux qui contribuent à leur assurer un avenir plus sûr.
Après les riches débats initiés en 2006 par nos amis du parachutisme, qui nous avaient fait l'amitié d'être présents, nos objectifs en 2008 seront donc naturellement d'associer, lors de cette seconde édition, plus de disciplines différentes et de licenciés à l'illustration des thèmes que nous devrions y voir illustrer et dont nous devrions débattre, à savoir : la sécurité, bien sûr, la voltige et la compétition à travers la célébration du sport au féminin.
A ces objectifs est donc associé cette année un nouveau challenge à relever pour l'organisation de ces « Journées CLEY » : rassembler et entendre à cette occasion plusieurs compétitrices, renommées ou ignorées.
Elles ne manquent pas, notamment en Midi-Pyrénées, encore en activité ou riches de palmarès parfois injustement méconnues.
CLEY vous invite donc une nouvelle fois à témoigner, par votre soutien, votre présence, votre participation, votre engagement et votre motivation, de notre volonté commune de construire ce futur riche et plus sûr pour nos passions aériennes, dans l'expression pleine et entière de notre solidarité et de notre mixité, désirées et affirmées.
<< PROGRAMME DES JOURNEES CLEY 2008 >>
Ce séminaire est articulé sur deux jours :
1. SAMEDI 8 NOVEMBRE = Journée séminaire
a. A partir de 10H00 = Accueil des participants et des invités
b. 10H30 = Début des travaux et présentations programmées
c. 12H30-14H00 = Interruption
d. 14H15 = Reprise des travaux
e. 17H30 = Synthèse et préparation de la seconde journée
f. 18H00 = Clôture de la première journée
2. DIMANCHE 9 NOVEMBRE = Amphi ouvert
a. 9H30 = Synthèse des travaux de la veille
b. 10H00 = Projections de documents <dont des vidéo « MEMO » inédites en voltige delta, avion, wing-suit, etc.>
c. 10H45 = Ouverture des débats
d. 12H30-14H00 = Interruption
e. 14H15 = Questions ouvertes & Accueil des premières candidatures au Challenge CLEY 2009
f. 15H15 = Synthèse et prochains rendez-vous
g. 15H30 = Clôture du séminaire
NB : Le contour de ce programme sera précisé par les organisateurs au fur à mesure de la confirmation des interventions et des participations programmées.
// Inscriptions au séminaire // Propositions d'interventions/d'exposés/de témoignages sur les thèmes précitées // Infos CLEY: paul.pujol@free.fr
// Contact Ligue Midi-Pyrénées : chamerat.ffvl@orange.fr


:alors: Bon pour ceux qui ont des idées!!!!!!

_________________
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CLEY 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche pouliche 2008 ou 2009
» Question Maison - Emission du 5 janvier 2008
» Documentaire australien (2008) : On est ce qu'on mange de James Colquhoun et Laurentine Bosch
» Automne/Hiver 2008-2009
» Liste Echanges 2008 Ezekiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets généraux :: Les buses de la Montagne Noire-
Sauter vers: