Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La météo en direct

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meteo81




Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La météo en direct Empty
MessageSujet: La météo en direct   La météo en direct EmptyMar 12 Fév - 10:03

Salut à toutes et à tous,

Je me présente : Paul-Frédéric, 35 ans, passionné de météo. La météo en direct 904390

Je suis l'administrateur du site Meteo81.fr

J'anime aussi une chronique sur la radio 100% en collaboration avec Emmanuel Pelegrin de l'observatoire de Montredon-Labessonnié, tous les matins à 7h50.

Les activités de plein air sont fortement liées aux conditions climatiques et c'est pourquoi je vous propose dans ce forum de discuter de météo et de vous apporter le maximum d'infos sur la météo à venir (si le temps me le permet). Vous pouvez aussi vous informer directement sur mon site.

Bref, quelles sont les infos météo indispensable à développer pour vos activités ? J'imagine que la force et la direction du vent sont importants, les ascendances... etc...

Quelles sont les spots sur lesquels vous volez ?

N'hésitez pas à me poser vos questions et à me demander des infos, je me ferai un plaisir de vous répondre... :20:

Bonne journée,

Paul-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo81.free.fr
f.vauthier

f.vauthier


Nombre de messages : 911
Age : 85
Localisation : PAYRIN
Date d'inscription : 21/11/2006

La météo en direct Empty
MessageSujet: Re: La météo en direct   La météo en direct EmptyMar 12 Fév - 14:03

La météo en direct 67750 nous pratiquons donc le vol libre: delta et parapente principalement sur les sites de DOURGNE et de VESOLES (à rpoximité du lac du meme nom)
Ce qui nous interresse principalement: force et direction du vent, valeur des ascendences ,instabilité, isotherme zéro. Merci pour votre particpation.
Cordialement.F.Vauthier secrétaire du club "les buses de la Montagne Noire) La météo en direct 14892
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 1167
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 06/06/2006

La météo en direct Empty
MessageSujet: Re: La météo en direct   La météo en direct EmptyMar 12 Fév - 14:44

C'est vrai que pour notre pratique, outre la valeur des ascendances, l'instabilité, l'isotherme zéro et le point de rosée La météo en direct 628642 ; la force et la direction du vent sont très importantes...
Nos aéronefs ne sont utilisables de façon normale que dans des plages de vitesse de vent très limitées, pour le parapente de l'ordre de 0 à 20-25 km/h de vent... Sachant que vent très faible de 0 à 10-15 conditions bonnes mais peut-être difficilles à exploiter, 10-20 bonnes conditions et enfin 20-25 conditions bonnes mais parfois un peu trop fortes...... Tout est dans la subtilité.... Ces chiffres sont sujets à variations car suivant d'autres critères (ensoleillement, activité thermique, couverture nuageuse) les valeurs annoncées ne sont plus valables pff
Bref pour pratiquer il faut être tenace et parfois faire des déplacements sur les sites pour rien!!!!!
La météo en direct 67750 Des prévis MTO bien affinées nous intéressent grandement... La météo en direct 683763 de nous faire profiter de votre acquis et de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
meteo81




Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La météo en direct Empty
MessageSujet: Re: La météo en direct   La météo en direct EmptyMer 13 Fév - 0:25

Jean-Louis a écrit:
C'est vrai que pour notre pratique, outre la valeur des ascendances, l'instabilité, l'isotherme zéro et le point de rosée La météo en direct 628642 ; la force et la direction du vent sont très importantes...
Nos aéronefs ne sont utilisables de façon normale que dans des plages de vitesse de vent très limitées, pour le parapente de l'ordre de 0 à 20-25 km/h de vent... Sachant que vent très faible de 0 à 10-15 conditions bonnes mais peut-être difficilles à exploiter, 10-20 bonnes conditions et enfin 20-25 conditions bonnes mais parfois un peu trop fortes...... Tout est dans la subtilité.... Ces chiffres sont sujets à variations car suivant d'autres critères (ensoleillement, activité thermique, couverture nuageuse) les valeurs annoncées ne sont plus valables pff
Bref pour pratiquer il faut être tenace et parfois faire des déplacements sur les sites pour rien!!!!!
La météo en direct 67750 Des prévis MTO bien affinées nous intéressent grandement... La météo en direct 683763 de nous faire profiter de votre acquis et de votre expérience.

Bonsoir,

Lorsque vous parlez du vent, c'est en rafale ou vitesse moyenne ?

Je ne serai peut-être pas aussi précis que vous l'espérez notamment au niveau du point de rosé et des ascendances. Mais ces dernières peuvent être toutefois anticipé en fonction de la direction majoritaire du vent, du relief et des conditions atmosphérique globale...

Trêve de blabla, les prévis maintenant. Je crois, mais vous me direz ce que vous en pensez, que les conditions ne seront pas idéale sur le sud Tarn dans les prochains pour la pratique des activités de vol...

Le vent d'autan sera souvent présent et fort encore mercredi et jeudi avec des rafales de l'ordre de 60 à 70km/h.

C'est uniquement vendredi, que les conditions pourrait être bonnes avec un faiblissement rapide de l'autan en matinée, un vent calme ensuite avec une composante ouest dans l'après-midi.

L'autan reprend du service samedi dès l'aube et souffle fort pour le week-en avec des pointes à près de 100km/h dimanche.

Pas de pluie à attendre et seulement quelques nuages maritimes en perdition...

Bonne nuit

P.F
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo81.free.fr
Contenu sponsorisé





La météo en direct Empty
MessageSujet: Re: La météo en direct   La météo en direct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La météo en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des sorties :: Les sites, la météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser