AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Balise Montagne NoireBalise Montagne Noire  Balise VESOLESBalise VESOLES  Web BUSESWeb BUSES  Album Album  Forum Cross  Site Internet FFVL  

Partagez | 

AG 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
richard

MessageSujet: Re: AG 2007   Dim 25 Nov - 1:34

OK Richard A G +repas ,avec le cassouletiste donc 2

Dernière édition par le Dim 25 Nov - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard

MessageSujet: Re: AG 2007   Dim 25 Nov - 1:48

je confirme pour l'AG +repas, j'ai propose à Mike le cassoulétiste de manger avec nous
f.vauthier

MessageSujet: Re: AG 2007   Dim 25 Nov - 10:48

holla! Richard superbe ton avatar
Jean-Louis

MessageSujet: Re: AG 2007   Dim 25 Nov - 19:34

Récapitulation
-Jean-Louis AG + repas
-Jacques Azémat AG + repas + Mme
-François AG + repas + Mme
-Jacques Perret AG + repas
-Vincent AG + repas
-Chris AG + repas
-Richard AG + repas + (Mme The cuistot)....
-Coucou AG + repas
-Gilbert AG + repas
-Guy Platet AG + repas
-Alain AG + repas + Mlle
-Nanou et Christian Vailhé AG + repas
-Michel Bonnafous AG + repas
-Robert Fontvielle AG + repas
-Philippe AG + repas
-Jean-Claude AG + repas
-Michel Palazy AG + repas

22 inscrits et 14 membres licenciés... :pervers:
Bel avatar Richard... Ces temps -ci les deltas nous ne les voyons pas tout les jours et en plus :gen: la photo

Jean-Louis

MessageSujet: Re: AG 2007   Mer 28 Nov - 19:31

Io,
La FD m'a envoyé ce questionnaire...
Si vous voulez en débattre sur le forum avant l'AG ou pendant notre AG avant que je le renvoi....
N'hésitez surtout pas . Je vous rapelle que la FD c'est nous

La refonte des statuts en 7 questions

Pour ou contre la licence obligatoire pour tous ?

On sait la difficulté à faire respecter l’obligation dans les faits.
Faut-il davantage de contrôle et de sanctions pour faire respecter l’obligation ?
Faut-il un système de tolérance, mais lequel ?

Pour ou contre la transformation des comités nationaux (delta, kite) en commissions nationales ?

Le système des commissions est plus souple et plus simple à gérer que des comités qui fonctionnent comme des associations indépendantes. La verticalité par activité ne doit pas conduire à négliger l’implication dans les commissions transversales qui sont au cœur de l’organisation de la fédération.
Les commissions nationales doivent permettre de définir les priorités d’une activité, de rechercher et proposer des représentants à tous les niveaux de l’organisation fédérale, de veiller à la bonne prise en compte des intérêts de l’activité.

Pour ou contre une contribution des clubs et OBL au financement des ligues et CDVL ?

C’est déjà prévu dans les statuts : les CDVL et ligues peuvent décider qu’une participation financière leur soit versée annuellement par les clubs et OBL sur la base d’un montant annuel par licencié. Mais cela est peu appliqué et surtout peu respecté dans la pratique actuelle.
Cette contribution pourrait inciter les clubs et OBL à s’impliquer davantage dans leurs CDVL et ligue, et à développer des projets en commun.
Faut-il fixer un montant unique ou continuer de permettre un montant variable selon les régions et départements ?
Faut-il, lorsque cette participation financière est décidée par une ligue ou un CDVL, prévoir des sanctions pour les réfractaires (perte du droit de vote, radiation…) ?

Pour ou contre une redistribution des pouvoirs entre un conseil fédéral et un bureau exécutif ?

La répartition des pouvoirs entre comité directeur et bureau directeur a été source de conflits.
Aussi nous proposons un découpage différent des responsabilités de chacune des instances…
Un conseil fédéral responsable des grands axes de la politique fédérale :
- qui décide des budgets, des projets, nomme les responsables, arbitre les choix sensibles
- qui agit en force d’appui, de proposition et de réflexion auprès du bureau exécutif
- qui contrôle la conformité de l’action du bureau exécutif avec le projet fédéral
Et un bureau exécutif et son président, qui gèrent au quotidien et pilotent l’animation et la mise en œuvre du projet fédéral, avec un maximum d’autonomie, suivant les orientations données par le conseil fédéral.

Pour ou contre l’élection du président et de son bureau par un système de liste bloquée ?

Plusieurs listes peuvent se présenter au choix des électeurs, pour le bureau exécutif et la présidence de la FFVL. La tête de liste est candidat à la présidence.
La liste qui obtient la majorité au premier tour ou la majorité relative au second est élue dans son ensemble. Les membres des listes non élues peuvent se présenter à l’élection du conseil fédéral qui suit celle du bureau et du président.
Les membres élus au conseil fédéral peuvent être choisis pour compléter le bureau ou remplacer un membre sortant du bureau.

Pour ou contre un système de grands électeurs ?

Le but : simplifier la représentation des clubs et OBL lors de l’assemblée générale qui ne peut pas et ne doit pas être le lieu le plus fort de la participation des licenciés.
Êtes-vous favorables à ce système ?
Si vous êtes favorable à ce système, pensez-vous qu’il serait préférable que l’élection de ces représentants se fasse par collège (club et OBL), au niveau des CDVL ou au niveau des Ligues ?

Pour ou contre des États généraux réguliers pour construire le projet fédéral ?

Bien que cela ne soit pas du ressort direct des statuts et règlements, c’est une base incontournable pour que s’organise une vraie participation des licenciés autour d’une culture de projet fédéral partagé.
C’est aussi sortir de l’idée que l’assemblée générale serait le point d’orgue de la participation des licenciés. Par delà les problèmes de coût, de déplacement, d’intendance et de quorum, une assemblée générale est avant tout consacrée à satisfaire des obligations réglementaires incontournables qui laissent peu de place à un vrai débat sur une journée.
Ces États généraux pourraient fonctionner à partir d’un regroupement, tous les ans ou tous les deux à trois ans (en fonction des besoins), des présidents de ligue et de CDVL et des instances dirigeantes pour une réactualisation du projet fédéral. À charge des présidents de ligue et de CDVL d’organiser préalablement dans leur région ou département des espaces d’échanges permettant la remontée des idées et demandes des clubs, OBL et licenciés. Cette dynamique serait à impulser par tous les responsables de la fédération à tous les niveaux.

f.vauthier

MessageSujet: Re: AG 2007   Mer 28 Nov - 22:49

bon ben on verra ça à l'A.G. non? :scratch:
Jean-Louis

MessageSujet: Re: AG 2007   Ven 30 Nov - 22:30

Io, :20:
Pour les Albigeois et les Nord Tarnais, si vous souhaitez profiter de mon véhicule pour vous rendre à l'AG , il me reste un peu de place autour des bouteilles de vins. Au vue des conditions annoncées pour demain après midi je crois que je ne partirais qu'en fin de journée.... On se tient au courant...

vincent de carlus

MessageSujet: AG 2007   Ven 30 Nov - 23:07

Bonsoir Jean Louis. Merci de ta proposition, mais moi aussi, je partirai en fin d'aprés midi, et en principe je dois récuperer Richard et peut etre Michel Cousinier, donc nous nous retrouverons à En Calcat. A moins qu'ils me contactent pour un changement, et dans ces conditions je te ferai signe. De toute manière, si je ne t'appele pas, nous nous retrouverons à En Calcat demain à 18 heures. Vincent
Jean-Louis

MessageSujet: Re: AG 2007   Sam 1 Déc - 18:39

Rendez vous ce soir pour l'AG...
Pour ma part Je "co-voiture" Jacques et Vincent et nous serons à Dourgne vers 18h00 pour la mise en place....
PS +2 Doudou et Nadine viennent finalement :alors:

Dernière édition par le Ven 14 Déc - 0:07, édité 1 fois
Jean-Louis

MessageSujet: Re: AG 2007   Ven 14 Déc - 0:05

Salut,
Voila ce que j'ai transmis que nous avons transmis à la FFVL concernant la refonte des statuts....

"Petit point de vue des Buses, petit club du Tarn.

1) Pour ou contre la licence obligatoire pour tous ?Obligatoire nous parait-être un minimum...De la, à appliquer des sanctions, par contre la Fédération doit être forte et représentative donc avec plus de membres, pourquoi pas avec une incitation à la prise de licence.
2) Pour ou contre la transformation des comités nationaux (delta, kite) en commissions nationales ?
Difference profonde entre le comité et un commission? Sur qu'il est souhaitable au nom de la diversité des diverses disciplines intégrées à la Fédération que chacune pour leurs propres spécificités "gérent" seulement et essentiellement ces particularités. Mutualiser le maximum au niveau fédéral reste essentiel quant à l'essence même notre Fédération.
3) Pour ou contre une contribution des clubs et OBL au financement des ligues et CDVL ?
Pour une contribution, mais pas de sanction au niveau fédéral. Sanctions possibles au niveau ligue et/ou CDVL. (perte droit de vote, perte des aides, ...)
4) Pour ou contre une redistribution des pouvoirs entre un conseil fédéral et un bureau exécutif ?
Plutôt contre. Un fonctionnement avec des "protections latérales" peut éviter quelques erreurs.
5) Pour ou contre l’élection du président et de son bureau par un système de liste bloquée ?
Contre car cela annonce déjà des trantactions en amont des élections. Et des fonctionnements avec majorité et consensus doivent être largement réalisables.
6) Pour ou contre un système de grands électeurs ?
Très contre, l'Assemblée Générale doit rester un moment fort de la vie associative. En revanche pourquoi pas augmenter un peu le nombre de pouvoir afin d'améliorer la représentativité de la base.
7) Pour ou contre des États généraux réguliers pour construire le projet fédéral ?
Pas convaincus des bienfaits de cette méthode si une application régulière est pratiquée, par contre, les Clubs, les CDVL et les Ligues devraient pouvoir arriver à remonter toutes les demandes, les désirs ou les interrogations des licenciés au niveau Fédéral.

Jean-Louis GUIRAUD
Les Buses de la Montagne Noire - ALBI

Bonne lecture....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AG 2007   

AG 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2